le tantrisme

Publié le par ITSAYA

Avant tout, le tantrisme est une voie spirituelle, il fait parti des nombreux courant de l'hindouisme et ne peut donc pas être rédtantrisme.jpg uit à une simple dimension sexuelle.

Cette voie considère l'acte sexuel comme pouvant mener, à la connaissance suprême, à l'état d'éveil tant désiré dans beaucoup de courants spirituels. Le corps entier devient capable de sensations orgasmiques (oui oui ! le corps entier !)

Les techniques du tantrisme visent au dévellopement de l'orgasme dirigé vers l'intérieur, l'homme pourrait même être capable d'avoir un orgasme sans qu'il y ai éjaculation......

Dans le concept du tantrisme, l'être humain est d'essence divine, cette essence est à la foi masculine (Shiva) et féminine (Shakti), à travers l'acte sexuel est célébré le moment de la création et en atteignant une parfaite maîtrise des forces du cosmos qui sont manifestées à travers leurs corps, les fidèles permettent l'union de leur âme individuelle avec l'absolue suprême....

 

Ca fait rêver hein....! mêler plaisir et élévation spirituelles ! au final, plus besoin de se prendre la tête avec la contraception !

Mais bon bien sûr, le tantrisme englobe bien plus de choses qui ne sont pas forcément de l'ordre de l'agréable.....l'égo ça vous dit quelque chose ?

 

"Mais jamais, l’individu ne doit perdre de vue la cible véritable qui est toute intérieure, car ce que le Tantrika vise ce n’est pas le pouvoir sur les autres ou sur la mort du corps lui-même, mais bien le pouvoir de transcender sa propre personnalité. Car si l’ego phénoménal permet à l’individu d’avoir dans ce monde l’attribut de la conscience, il est par sa nature même ce qui le limite et le conditionne. Le Tantrika vise à passer les gardiens de ce qui doit être gardée, à savoir la conscience elle-même dans son état de pure virginité, qui ne peut être objet de jouissance, car étant la jouissance elle-même."

(http://www.tantra.fr/yoga/Tantra.htm)

 

Mais au delà de vouloir casser son égo de suite, je pense qu'il est possible de vivre sa sexualité selon les principes du tantrisme, pour lui donner une autre dimension : celle de la sexualité sacrée. 

 

Un livre très intéressant sur le sujet, en plus c'est un roman autobiographique...une merveille ! :Tantra de Daniel Odier.

Publié dans sexualité sacrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article